VÉHICULES D'EXCEPTION

Nos ateliers d'exception

Nous n’allons pas vous mentir, nous adorons les belles voitures. La réparation et la restauration de véhicules de collection, de voitures de prestige ou super cars fait partie de notre ADN, faites-nous part de vos exigences, nous répondrons présents.
Nous travaillons sur tous types de modèles, nos certifications Porsche et Jaguar Land Rover vous permettront de maintenir la garantie constructeur.

Nos compagnons ont été formés aux méthodologies aluminium, ils continueront de l’être dans les prochaines années.

Plus que jamais, la Carrosserie Lavoisier met son savoir-faire à votre service.

vente de véhicules

Carrosserie certifiée

Porsche Jaguar Land Rover

Diapositive précédente
Diapositive suivante

Un peu d'Histoire...

Porsche

Porsche

Ferdinand Anton Ernst Porsche, surnommé “Ferry Porsche”, est un ingénieur automobile à l’origine d’une multitude de modèles de constructeurs. Son fils grandit dans l’univers des belles voitures et ils fondent ensemble un bureau d’étude.

L’entreprise conçoit des moteurs et des pièces détachées, elle dépose le brevet pour la suspension à barre de torsion qui est encore utilisée dans la construction automobile à l’échelle mondiale.

Avec le début du régime nazi, Ferdinand Porsche est chargé de concevoir une voiture bon marché. C’est la naissance de la “Volkswagen” littéralement la « voiture du peuple ». A la fin de la seconde guerre mondiale, le fils prend les rênes de l’entreprise et relance les ateliers. Ce sont les débuts de l’un des plus grands constructeurs de voitures de sport au monde, Porsche.

Jaguar

En 1922, William Lyons et son ami William Walmsley créent l’entreprise de carrosserie Swallow Coachbuilding à Blackpool. Ensuite connue sous l’appellation “Swallow Sidecar Company” ou “SS.C”. À la fin de la Seconde Guerre Mondiale le nom de la firme fut modifié. L’entreprise prit alors le nom de JAGUAR Car. 

Après avoir fait partie du groupe Ford en 1966, Jaguar Land Rover est depuis 2008 une filiale de Tata Motors. L’entreprise avait axé ses activités dans la construction de deux types de véhicules : celui des voitures de tourisme luxueuses et celui des voitures de sport. La marque JAGUAR doit sa réputation aux courses des 24h du Mans où elle a remporté huit victoires de 1951 à 1990.

Jaguar
Land Rover

Land-Rover

Fondée en 1948, la marque Land-Rover s’était spécialisée dans la fabrication de moteurs de bombardiers. La JEEP quant à elle avait déjà gagné une place importante sur le marché de l’automobile dans le monde du 4 X 4 . Rover décida d’investir dans une gamme de véhicules tout-terrain et utilitaires, qui couteraient moins chers. 

La division Land-Rover est complétée en 1970 avec le Range Rover, son premier tout-terrain haut de gamme, puis en 1989 avec le Discovery. Il devient primordial de renommer le Land originel, pour ne pas créer de confusion entre la marque et le modèle. Cela sera chose faite en 1990, où il portera dès lors le nom de « Defender ». Land-Rover commença à exporter son véhicule dans le monde entier. En 1994, BMW rachète Land-Rover qui ne cesse de progresser dans le monde du marché de l’automobile, pour être reprise, en 2000 par FORD et par TATA MOTORS en 2006.